C’est un vignoble où se mêlent de jeunes plantations avec de nouveaux clones (5 à 15 ans) de vieilles vignes de 20 à 50 ans. Cependant, il présente une particularité. En effet, l’exploitation possède des parcelles de vignes sur plusieurs communes de Gironde. Ainsi la diversité des sols, des expositions des parcelles, des cépages, de l’âge de la vigne amène une complexité dans les vins.
Toute une année de travail rigoureux dans le vignoble est nécessaire pour l’élaboration d’un vin de qualité car un grand vin se révèle d’abord à la vigne. Une maîtrise de la végétation, un suivi régulier et minutieux de chaque parcelle de vigne nous permet de récolter des raisins de qualité nécessaire à l’élaboration de nos vins.
Le suivi du vignoble au quotidien me permet d’anticiper la récolte afin d’obtenir le meilleur potentiel de chaque parcelle. Les travaux d’hiver et les travaux en vert sont adaptés à chaque parcelle. Les vignes sont enherbées en totalité sauf sous le rang. Les traitements sont réalisés de façon raisonnée. A l’approche de la récolte, un suivi particulier de chaque parcelle est réalisé (par dyostem) afin de toujours ramasser à l’optimum.
Les vendanges (qui ont lieu à partir du mois de septembre) se font mécaniquement suivies d’une vinification traditionnelle en cuves inox en intégrant de nouvelles techniques : macération pelliculaire pour les blancs, macération à froid pour les rouges, micro-oxygénation, thermovinification sur certaine cuve afin de toujours progresser dans la qualité de nos vins.